Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la traverse
24 mai 2013

Blouse D à manches ballon

Petite blouse sympa à faire et à porter.

Assez facile à réaliser finalement , les fronces fastoches une fois qu'on a compris comment les faire,

le biais maison fastoche: on se brûle un peu les doigts mais c'est quand même plus joli

les boutonnières: pas fastoches du tout, d'habitude c'est la dernière qui foire

mais là non, dès le début ma machine ,qui pourtant fait les boutonnières 4 temps, n'a pas voulu passer la marche arrière.

Grrrrr.....je me demande si il ne faut pas entoiler systématiquement pour avoir une surface plus raide.

En plus la première boutonnière est trop basse, du coup ça baille. 

Bon on fera mieux la prochaine fois.

Le tissu vient de Les Fraises ( de très bonne qualité) le patron vient du livre 64f : Tuniques, robes, etc.

IMG_7378

IMG_7379

IMG_7380

IMG_7383

IMG_7393

Et une dernière avec mon bougainvillé en fleur qui me rappelle que c'est le printemps.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour! Je découvre votre blog suite à un commentaire de votre part sur le mien, et je le trouve sympa! Un petit peu de jardin, la fameuse E trop juste pour moi aussi au niveau des emmanchures...et j'ai bien envie de me faire le Sorbetto ou la petite robe d'été dont j'ai oublié le nom! Ce blog est tout nouveau, alors bonne route! A bientôt!
la traverse
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 467
Newsletter
Publicité