Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la traverse
18 février 2014

SIGMA DRESS

Ma Sigma

Encore un patron beaucoup vu mais dont on ne se lasse pas de voir toutes les variantes

mes préférées: jolies bobines , alienor de lorraine

ma version est très hivernale, avec des manches longues et entièrement doublées de coton-soie.

J'ai choisie de la doubler pour avoir de belles finitions et pas d'effilochage intempestif

mais finalement c'est aussi super agréable, tout doux et douillet.

(ce coton-soie un peu trop transparent, utilisé ici, est idéal comme doublure)

J'ai un peu adapté le patron, j'ai rallongé le buste de 3cm

  (j'aime bien quand la taille est vraiment à la taille et je dois avoir un buste plus long car il me manque souvent 1 ou 2 cm)

comme d'habitude j'ai coupé un 38 (XS) aux épaules et un 40 (S) à la taille

et pour le bas: le devant avec les fronces en (XS) et le dos en 40 (S) !!!

Tout s'est bien ajusté parfaitement.

J'ai un regret pour les poches, j'aimais bien la découpe et je pense avoir mal compris

les explications en anglais car la jolie découpe a disparu dans la couture côté.

( l'encoche de 1,5cm était surement a rajouter à la marge de couture )

En regardant mes photos, je regrette aussi l'ourlet à la machine.

Comment faites vous ? si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.

IMG_1147

IMG_1135

IMG_1148

 

IMG_1138

IMG_1144

IMG_1146

IMG_1136

IMG_1133

IMG_1139

Beaucoup de photos, mais je n'ai pas honte, je sais qu'il a fait beau et chaud partout ce week end (même dans le nord !!!!)

c'était un vrai plaisir d'être au soleil après ce mois de pluie, d'ailleurs la végétation à un mois d'avance, l'amandier est déjà en fleur

et les mauvaises herbes ont poussé, au moins les abeilles en profitent un peu .......

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très jolie robe..perso je déteste les coutures à la main!
L
Merci. Je suis en train de faire la même veste que toi, Burda .Pour l'instant tout va bien, je surfile , je surfile….La tienne est très belle.
C
Elle est très réussie et tu la portes vraiment bien. Pour les ourlets, je fais souvent des points invisibles à la main.
L
Merci, c'est vrai que l'ourlet à la main , bof bof trop la flemme et je suis pas sure d'arriver à le faire vraiment invisible.
A
Sympa en version unie ! Pour les poches, j'ai pas vu tellement mieux sur le web ... pour faire comme celles de Jolies Bobines, peut-être juste une surpiqûre sur le devant de la poche ? J'ai le même dilemme pour les ourlets, mais pfiou, la couture à la main ....
la traverse
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 467
Newsletter
Publicité