Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la traverse
6 mars 2015

TOP LOU

IMG_2460

Attirée par le prix du patron et le lancement internet,

j'ai acheté le télé7jours avec le patron de ce haut pour 1,90 euro.

Il était annoncé débutant, je dirais plutôt un peu avancé quand même,

l'empiècement du devant demande de la minutie

et de la précision pour que tout tombe correctement.

Les explications sont très bien faites justement pour le devant

et les finitions bien expliquées, par contre j'ai été déçu par la mise en place 

des empiècement épaule et de la parementure dos qui du coup font une

finition approximative à la chemise.

C'est la première fois que je couds ce genre de modèle

mais si je dois le refaire je réfléchirais à de plus jolies finitions

avec un biais par exemple pour l'encolure dos.

Dernier bémol, la largeur des manches est limite.

Sinon je l'aime bien ma chemise, je l'ai portée plusieurs fois

le tissu est très agréable c'est une viscose

qui vient du marché de la plaine à Marseille.

IMG_2456

IMG_2458

IMG_2455

IMG_2461

IMG_2462

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est dommage, moi j'ai décousu une manche pour prendre un peu sur la valeur de couture.
T
Ton top est une belle réussite et le rendu est très joli. Je me suis aussi lancée dans la réalisation de cette tunique sans me méfier que les manches seraient aussi étroites... du coup, je suis très déçue car la réalisation du plastron m'a quand même pris beaucoup de temps... il ne me reste que l'ourlet des manches et du bas à réaliser mais il y a de grandes chances pour que je ne le termine jamais...
J
J'ai eu les mêmes soucis que toi avec ce modèle. Je conseille vivement de faire une toile. Les manches au niveau du coude sont très inconfortables et le montage du devant n'est pas très joli avec les empiècements doublés. Déçue, je n'ai pas acheté les modèles suivants...
L
Oui, j'ai pensé à signaler l'étroitesse des manches car j'ai les bras plutôt fins et je n'avais jamais eu ce soucis.
H
Elle a attiré mon attention sur thread&Needles, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Merci pour tes conseils, je penserai a agrandir l’emmanchure et la manche , je vais la coudre aussi. Bon week
la traverse
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 469
Newsletter
Publicité