Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la traverse
6 juin 2013

DU CROCHET.......

Alors le crochet, comment dire ?

Pour moi le crochet c'était ringard au possible le truc de mamie poussiereux 

jusqu'a ce que je vois fleurir des projets plutôt sympa sur la toile.

N'ayant jamais touché un crochet de ma vie, j'ai décidé de commencer par du facile pour apprendre.

Un tuto de  Pure Loisir

IMG_7471

après plusieurs essais plus ou moins réussi, j'ai fini par en faire des pots à bagues.......

Deuxième tuto toujours pour s'entrainer : une pannière 

IMG_7476

J'ai utilisé un coton plus fin et mou que le modéle, du coup la pannière à tendance à s'avachir.

Cette fois , je me suis lancée dans du plus costaud qui demande un peu de poigne

en suivant les explications de La Poule, je l'aime beaucoup mon "panier" à tricot.

IMG_7480

Mais ce n'est pas fini parce que en fait le but de tous ces projets,

ce qui m'avait vraiment motivée depuis le début c'était çà .

IMG_7463

IMG_7469IMG_7466IMG_7465IMG_7468

 

 

J'en ai vu plusieurs sur la toile mais ce sont les explications de Beemade qui m'ont le plus aidée.

Et je l'adore mon nouveau sac.

Ah oui, c'est en le faisant que je me suis rendu compte que je crochetais mal, je passais le fil de la main droite comme une tricoteuse .

Alors je conseille aux débutantes d'aller voir les explications vidéo sur youtube, c'est la que l'on voit le mieux comment exécuter les points.

IMG_7482

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super merci
C
chapeau ! le sac est super !
L
Bravo, quand j'ai vu ton sac tout à l'heure je me suis demandée si c'etait toi qui l'avais fait... il est très beau. Tout comme toi, je ne suis pas fane du crochet mais il y a en effet des trucs chouettes... belle progression en tout cas
M
le sac est vraiment extra !!!
la traverse
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 467
Newsletter
Publicité